Nantes

 “Nantes, est une La ville où il y fait bon vivre.

Un parfait exemple d’harmonie architecturale entre l’ancien et le contemporain. C’est une ville qui respire avec ces grands espaces qui mêlent le rural et l’urbain. 

On se surprends à partir à la découverte d’endroits historiques par des ruelles ou passages chargés d’histoire.

Culturellement et artistiquement, Nantes est en constant mouvement. Elle foisonne de créativité, se réinvente tous les jours par des initiatives populaires qui lui donnent ce côté libre, chaleureux et convivial. 

C”est la berceau de l’écrivain Jules Verne, qui ne cesse d’inspirer les artistes avec son univers fantastique. 

Ce qui confère à Nantes cette subtile touche de décalé qui fait d’elle un Lieu Unique et reconnaissable parmi toutes.

Que ce soit le Château des Ducs de Bretagne, ou la Cathédrale Saint-Pierre ; le monument des 50 otages, ou le mémorial de l’abolition de l’esclavage ; les bords de Loire jusqu’au Hangar à Bananes, ou encore le vignoble Nantais, Nantes est une ville qui n’oublie rien de son Histoire.

C’est tout cela qui fait de Nantes La ville à visiter.

Valentin, votre chauffeur privé.”

Les Incontournables

Le Cathédrale Saint-Pierre, Saint-Paul et ses cryptes du XIe et XIXe siècle.

La Cathédrale de Nantes est un des lieux symbolique de la ville.

Elle s’érige sur la Place, en grande Dame, témoin des grands événements qui ont permis de fonder Nantes telle qu’on la connaît aujourd’hui.

En la visitant, vous serez transportés dans le temps, du site gallo-romain la jouxtant, réel vestige du rempart qui la protégeait autrefois, à ses cryptes qui recèlent des “trésors” inestimables.

En pierre de tuffeau, elle vous offrira un récit gravé, sculpté dans le temps et vous révélera des secrets de la petite inscription aux grands ornements.

Le Château des Ducs de Bretagne

Le Château de Nantes, autrefois bordé par la Loire, ancien lieu défensif, fief de la souveraineté bretonne face au Royaume de France, saura vous conter des histoires vieilles de plus de 700 ans.

Le Hangar à Bananes et les Machines de l'Ile.

La Hangar, ancien lieu d’échange commercial entre les colonies et autres pays du Monde, a été réaménagé au profit de lieux de fêtes et de détente. Vous apprécierez y boire un verre ou vous restaurer.

Les Machines de l’Ile, est l’endroit où les créatures et paysages des univers Jules Verne prennent vie.

Le Musée Jules Verne

Le Musée offre la possibilité d’en connaître davantage sur l’enfant du pays.

Cet enfant, devenu un grand homme de la littérature à son époque, encore aujourd’hui influence par son univers les architectes, artistes et bien d’autres.

Ce qui confère à Nantes une âme, reconnaissable parmi toutes.

Le Jardin des Plantes et ses serres du XIXe siècle

Le Jardin des Plantes est un lieu qui a toujours su inspirer les artistes, les botanistes par ses paysages bucoliques animés par les chants d’oiseaux.

Vous vous surprendrez à déambuler sous un banc géant, à vous balader dans l’enclos à bovidés.

Apaisés par ses étendues verdoyantes, vous apercevrez au gré de vos pas curieux, les célèbres Serres en verre du XIXe siècle. Un bar terrasse vous y attendra afin de pouvoir contempler, encore un peu, avec gourmandise, ce “petit coin” nature.